Annonce déposée par Pierre le 03/11/19
Détail de l'annonce
Au 31 décembre de l'an de grâce deux mille et dix neuf, Stanislas Roi, duc de Lorraine et de Bar, inaugurera ses quartiers d'hiver par le traditionnel "Bal masqué" de la Saint-Sylvestre en son château de Commercy.
Sa Grâce se fera un devoir de recevoir Ses invités, venus de tous horizons ... Ville de Commercy, Provinces du Royaume et Pays proches.
Après avoir procédé au lever de l'étendard royal joint aux Armes du duché, Monsieur de Saint-Lambert entrainera les invités et les Commerciens vers l'église Saint-Pantaléon, pour y ouïr un concert "Orgue et instruments" concocté par le Père Menoux, confesseur de Sa Majesté.
Après retour au château, le Gouverneur Chaumont De La Galaizière lui présentera quelques invités, avant le "saute-bouchon" (champagne).
Le protocole sera respecté : Sa Grâce, masqué pour l'occasion, ouvrira le Bal en dansant le menuet sur la musique de Jean-Sébastien Bach, entouré de Sa Cour et de Ses Invités.
Les "Laquais de musique" seront intensément sollicités, tant en fin de vesprée que lors du souper et jusque's'avant la traditionnelle pause pour se congratuler au passage vers l'An Neuf.
La fête battra ensuite son plein, désormais "toutes époques et musiques"...
Le "saute-bouchon" sera de rigueur dès 2 heures pour la clôture de la soirée...
L'an neuf est arrivé !
Monseigneur a souhaité ne point se séparer de Ses invités sans les convier à Son Lever protocolaire du Premier Jour de l'An Neuf.
Le protocole veut que vous y assistiez en tenue de "Sortie de lit" avant de participer au petit-déjeuner royal en compagnie de Sa Grâce et Sa Musique.
Vous aurez l'occasion d'exécuter ou assister au Premier pas de menuet de l'An Neuf avant de retrouver la morne existence du siècle actuel ...
: Pierre
Prix : 135 €
Ville : 55200 COMMERCY