Annonce déposée par atelier henri dahmani le 19/12/12
Détail de l'annonce
Vous allez vous marier bientôt ? Avant tout, félicitations !
Vous souhaitez garder du plus beau jour de votre vie un souvenir unique, impérissable ? L’album de votre mariage est un cadeau d'exception à s'offrir ou se faire offrir...
C’est à l’école vers l’âge de 13 ans que l’ai découvert ma passion pour la photographie, car il y avait un club photo. Un peu plus tard, mon père me donnera mon premier reflex argentique un NIKORMAT avec lequel j’ai fait mes premières photographies Cela fait maintenant 35 ans que cela dure, la photographie rythme le quotidien de ma vie. La photographie humaniste est une passion et m’a orienté naturellement vers la photographie de mariage il y a un peu plus de 20 ans maintenant.
La technologie a littéralement bouleversé le monde de la photographie. Je travaille maintenant avec un appareil photo numérique, mais pour moi, le vrai bouleversement se situe dans le traitement de l’image avec l’apparition de logiciels puissants de retouche tel que PHOTOSHOP qui pour moi représente beaucoup plus qu’un logiciel de retouche mais un véritable outil de création.
Je pense qu’il est de plus en plus difficile de trouver de nouveaux films, papiers et boîtiers argentiques, seules quelques grosses Sociétés continuent de proposer dans leurs gammes de nouveaux produits, je pense que la photographie argentique ne devra son salut qu’a travers des adeptes du bidouillage, (tirage à l’œuf, ancien procédé, bromure, virage, etc.) Seuls les vrais passionnés et amoureux de la photographie feront perdurer cet art.
Le photographe de mariage va devoir jouer des coudes, il n'est plus seul. , La plupart des invités ont dans leurs mains un appareil photo numérique amateur voir même semi-professionnel. Mais le photographe est un véritable artiste, qui a le coup d’œil et le sens de la mise en scène. Ce n'est pas que prendre des photos. Il ne s’agit pas que d’appuyer sur un bouton, l’appareil photo ne fait pas tout. Les photos sont la mémoire de la famille elles figent les moments de la vie.
J’essaie de trouver un lieu couvert pour réaliser mes photographies. Par exemple travailler à l'intérieur d'un château le cadre peut être beau et romantique.
J'irais droit au but, le photographe est par escence un tricheur. Il est essentiel de retoucher les clichés : recoloriser les yeux, enlever un bouton disgracieux voir même faire un lissage de peau façon magazine.
Première chose essentiel faire en sorte et ce n'est pas toujours évident de travailler sur l'album des mariés à l'écart des invités pour justement éviter ce genre de débordement.
Je travaille sur toute la France et en europe à partir du moment ou mes déplacements sont pris en compte.
: atelier henri dahmani
Ville : 17100 saintes